La mort avec précision
Résumé
Le dieu de la mort et ses fonctionnaires se rendent sur Terre en empruntant une apparence humaine. Sous leur déguisement, ils enquêtent pour décider du moment et de la manière dont les humains doivent mourir. Seul son attrait pour la musique peut parfois détourner le dieu de sa mission et offrir quelque répit à un candidat.
Lu par :
Dominique Destrée
Genre littéraire:
Littérature fantastique
Mots-clés:
Roman FANTASTIQUE
/
Roman SUSPENSE
Durée:
8h. 9min.
Édition:
Arles (Bouches-du-Rhône), P. Picquier, 2017
Numéro du livre:
39015
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782809712452
Collection(s):
Picquier poche,
Documents similaires
Lu par : François Ricaud
Durée : 22h. 5min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 68420
Résumé:Dans un pays asiatique imaginaire existe un programme gouvernemental connu sous le nom de Battle Royale. Chaque année, une classe de 3e est choisie au hasard, emmenée sur une île coupée du monde, et les collégiens doivent combattre entre eux jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant... Ceci afin de servir d'exemple à la population, à la jeunesse particulièrement, et aussi de recueillir des statistiques sur le temps mis par le champion à éliminer ses camarades. Version contemporaine sur vitaminée de Sa Majesté des Mouches, de William Golding, Battle Royale a défrayé la chronique à sa publication, avant de devenir l'un des plus grands best-sellers de l'édition nippone.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 14h. 19min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 71713
Résumé:La vie tranquille de Lawrence Kraft, jeune marchand itinérant, va être bouleversée par la rencontre de Holo, la déesse des moissons, sous les traits d'une belle jeune fille aux oreilles et à la queue de louve. Désirant voyager vers le nord pour rejoindre ses terres natales, Holo se joint à Lawrence.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 31516
Résumé:L'île où se déroule cette histoire est soumise à un étrange phénomène : les choses et les êtres semblent promis à une sorte d'effacement diaboliquement orchestré. Quand un matin les oiseaux disparaissent à jamais, la jeune narratrice ne s'épanche pas sur cet événement dramatique, le souvenir du chant d'un oiseau s'étant évanoui comme celui de l'émotion que provoquaient en elle la beauté d'une fleur, la délicatesse d'un parfum, la mort d'un être cher. Après les animaux, les roses, les photographies, les calendriers et les livres, les humains semblent touchés : une partie de leur corps va les abandonner. En ces lieux demeurent pourtant de singuliers personnages. Habités de souvenirs, en proie à la nostalgie, ces êtres sont en danger. Traqués par les chasseurs de mémoires, ils font l'objet de rafles terrifiantes... Dans ce magnifique roman, oppressant, kafkaïen, Yôko Ogawa explore les ravages de la peur et de l'oubli pour construire une subtile métaphore des régimes totalitaires.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 73621
Résumé:Après le succès de Tant que le café est encore chaud... Quatre nouveaux clients espèrent voyager dans le temps depuis le petit café tokyoïte Funiculi Funicula.
Lu par : Patricia Simon
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 66397
Résumé:Apprenant avec émotion qu'il est victime d'un mal incurable et que ses jours sont comptés, le narrateur de 30 ans s'évanouit après avoir passé la porte de son domicile. Lorsqu'il se réveille, un chat et le diable sont à ses côtés. Celui-ci lui fait alors une proposition : il devra quotidiennement détruire quelque chose du monde des vivants afin de regagner des heures de vie supplémentaires.
Lu par : Xavier Clément
Durée : 17h. 34min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 78185
Résumé:La jeune fille a parlé de la Cité à son amoureux. Elle lui a dit qu'il ne pourrait s'y rendre que s'il voulait connaître son vrai moi. Et puis la jeune fille a disparu. Alors l'amoureux est parti à sa recherche dans la Cité. Comme tous les habitants, il a perdu son ombre. Il est devenu liseur de rêves dans une bibliothèque. Il n'a pas trouvé la jeune fille. Mais il n'a jamais cessé de la chercher... Avec son nouveau roman si attendu, le Maître nous livre une œuvre empreinte d'une poésie sublime, une histoire d'amour mélancolique entre deux êtres en quête d'absolu, une ode aux livres et à leurs gardiens, une parabole puissante sur l'étrangeté de notre époque.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 5h. 45min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 73576
Résumé:Chez Funiculi Funicula, le café change le coeur des hommes. A Tokyo se trouve un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu'en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud. Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience et comprendre que le présent importe davantage que le passé et ses regrets. Comme le café, il faut en savourer chaque gorgée. Vendu à plus d'un million d'exemplaires au Japon, traduit dans plus de trente pays, le roman de Toshikazu Kawaguchi a touché les lecteurs du monde entier.
Lu par : Maude Morel
Durée : 12h. 19min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 77463
Résumé:Un beau jour, le miroir dans la chambre de Kokoro se met à scintiller. A peine la jeune fille l'a-t-elle effleuré qu'elle se retrouve dans un formidable château digne d'un conte de fées. Là, une mystérieuse fillette affublée d'un masque de loup lui expose la raison de sa présence : elle dispose d'une année pour accomplir une quête fantastique qui lui permettra de réaliser un seul et unique souhait. Seulement Kokoro n'est pas seule : six autres adolescents ont le même objectif qu'elle. "Le Château solitaire dans le miroir" connaît un succès fou au Japon. Il a remporté plusieurs distinctions, dont le prestigieux Japan Bookseller's Award. Mizuki Tsujimura aborde la thématique très actuelle de la phobie scolaire, le tout avec un sens du rythme qui fait de ce roman un véritable page-turner !
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 15h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70430
Résumé:Tetsuo Tsuchiya rentre chez lui et retrouve sa femme et son fils après une absence de trois ans : comme les milliers de suicidés qui viennent de ressusciter à travers tout le Japon, il voudrait reprendre sa vie là où il l'avait laissée. Mais Tetsuo est persuadé d'avoir été assassiné. Il n'avait aucune raison de se jeter du toit de l'immeuble de son entreprise. Il adorait sa famille et venait d'obtenir une promotion. Le vague souvenir d'une ombre auprès de lui juste avant sa mort achève de le convaincre qu'il a été poussé dans le vide. Il se lance à la recherche du meurtrier, mais bientôt les difficultés s'accumulent : sa femme semble lui cacher quelque chose – un nouvel homme dans sa vie ? – et son fils de quatre ans le considère comme un étranger. Déprimé, il songe à mettre fin à ses jours... Entre introspection et enquête, dans un roman qui emprunte tour à tour au policier et au fantastique, Keiichirô Hirano entraîne le lecteur dans un passionnant questionnement sur les raisons qui poussent chaque année plus de trente mille personnes à se supprimer au Japon, mais aussi sur les souffrances et l'ostracisme endurés par les familles après le suicide d'un proche. Plongée passionnante dans les rouages intimes de la société nippone, Compléter les blancs questionne le vide et la dureté de l'existence dans nos civilisations contemporaines ultra-développées.
Lu par : Charlotte Voxia
Durée : 11h. 52min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 76812
Résumé:Sussex, Angleterre, 1934. Alors qu’ils viennent d’emménager dans le manoir de Winnicott Hall, Archibald et Lucille Montgomery confient à Viviane Lombard, une Française à l’attitude et au franc-parler peu ordinaires, l’éducation de George, leur jeune fils aveugle. Tandis que la préceptrice et l’enfant apprennent à s’apprivoiser, un doute s’instille peu à peu chez eux comme chez tous les habitants de la vaste demeure, maîtres des lieux et personnel confondus : une présence invisible ne rôderait-elle pas entre les murs de la vieille bâtisse ? Avec ce troisième roman, Manchette-Niemiec se posent en maîtres de la narration, faisant coïncider la force d’une histoire avec la puissance des images. Leur façon de mêler la grammaire cinématographique au langage romanesque impressionne. Prenez George, cet enfant aveugle aux prises avec les cauchemars ou les fantômes : Henry James ou Steven Spielberg auraient adoré l’inventer.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 43min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 34686
Résumé:En se rendant à Portobello Road, le jeune Christopher ne s'attendait pas à devenir l'assistant de Mr Banerjee, un étrange détective privé qui résout ses enquêtes en rêvant. Il s'attendait encore moins à être plongé au coeur d'une effarante affaire : le meurtre à huis clos de Lord Scriven... Un duo de détectives des plus attachants, une intrigue palpitante entre bas-fonds londoniens et secrets d'Etat, dans l'Angleterre du début du siècle. So british ! A partir de 13 ans
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 21060
Résumé:Un cinq pièces au Bradford, en plein cœur de New York. Rosemary et son mari Guy ont de la chance. Oh, bien sûr, il y a ces légendes à propos de magie noire : le célèbre sataniste Marcato aurait vécu dans l'immeuble. Mais les voisins de Rosemary sont si gentils ! Ils la couvent comme leur propre fille. Et voilà Rosemary enceinte ! Le jeune couple est aux anges... hélas, ce bien-être se fissure : une femme se jette par la fenêtre. Guy commence à changer. Des rêves horribles assaillent Rosemary. Elle éprouve bientôt une terreur sourde et grandissante... ces gens étranges qui insistent pour s'occuper d'elle, que veulent-ils ? Rosemary ou son bébé ?